Publié le 08/07/2014

Résidences artistiques

La ville de Joué-lès-Tours, avec sa scène régionale, l’Espace Malraux, accompagne les compagnies en région dans leur travail de création. Dans ce cadre, il est proposé aux compagnies issues majoritairement de la région Centre un dispositif d’accompagnement à la création. Les artistes peuvent ainsi bénéficier d’accueil en résidence, de la mise à disposition de nos moyens humains et techniques et d’une aide à la résidence par la DRAC pour certains.

Différentes compagnies du territoire se voient confier nos plateaux en 2016/2017, l’occasion pour elles de travailler dans de bonnes conditions et parfois de confronter leurs travaux, leurs recherches, à un public averti. Ainsi, ces temps d’accueil sont l’opportunité de profiter de la présence longue de ces créateurs pour organiser des répétitions ouvertes, des rencontres, des ateliers…

Le soutien à la création se fait avec l’accueil de compagnies en résidence pour des spectacles dans la saison culturelle 2016-2017, avec le Cheptel Aleikoum et les Compagnies X-Press,  Pih Poh  et L’Oreille à plume. Mais c’est aussi un engagement sur des créations à venir, avec notamment  les Compagnies L’Arc Électrique et Robin et Juteau.

 

Renseignements:

Pascale Davy – 02 47 73 73 31 / p.davy@jouelestours.fr

Marie Hindy – 02 47 73 73 36 / m.hindy@jouelestours.fr