Publié le 10/07/2014

Edito

Intense, surprenante et accessible…

 
Tels sont les qualificatifs qui illustrent la nouvelle saison de l’Espace Malraux. Elle s’inscrit dans la continuité, tout en innovant.
Au fil des pages du programme, vous constaterez qu’elle allie avec audace les arts les plus éclectiques, avec toujours cette perspective d’encourager l’esprit d’ouverture
et l’imagination.

La municipalité souhaite promouvoir une culture d’éveil et d’épanouissement pour tous. Des artistes prestigieux seront accueillis à l’Espace Malraux. Nous avons également
invité des jeunes talents, car il nous appartient, en tant que service public de la culture, de favoriser et d’accompagner leur émergence.
 
Par ailleurs, la politique d’accueil decompagnies en résidence sera poursuivie, illustrant notre volonté de soutenir la création et la diffusion.
Grâce aux différentes actions culturelles, tout au long de la saison, nous croiserons les formes d’expression et les publics. Jouant un rôle moteur parmi les acteurs de l’éducation artistique, nous le ferons avec nos partenaires, institutionnels, associatifs, privés, avec nos amis du Club Entreprise investis dans le mécénat.
 
Nous accorderons une place de choix à la culture familiale. Ainsi, le festival Circuit Biscuit prendra une nouvelle dimension, grâce à une collaboration renforcée avec l’ensemble des structures culturelles de la Ville, Le Temps Machine, les cinémas Les Studio, mais aussi l’Espace Jacques-Villeret de Tours et La Pléiade.
 
Parmi les nouveautés, nous organiserons une soirée en lien avec Les Devos de L’Humour. La magie fera aussi son entrée à l’Espace Malraux.
 
Cette saison 2015-2016 s’annonce encore plus prometteuse que la précédente !
Venez partager avec nous des instants d’émotion et de plaisir.
Sandrine FOUQUET
Adjoint au maire déléguée à la Culture et aux relations internationales
Frédéric AUGIS
​​Maire de Joué-lès-Tours 
2e vice-président de la Communauté d'agglomération Tour(s)plus