Dimanche 13 mars 2016 - 17h
Auditorium
Tarif C
Publié le 26/05/2015

Les Casta Divas aimeraient vous dire…

Collectif Aria Magenta, Dans le cadre du festival « Bruissements d’Elles »

RÉSERVER

Les Casta Divas, Erasmus et Offenbacchus dans une joute oratoire et musicale

Les Casta Divas chantent, mais parlent aussi ! Avec impertinence et légèreté !! Leur moyen d’expression : l’opérette, qu’elles servent et détournent afin de mieux se faire entendre. Dans leur premier spectacle « Messieurs, on vous aime…! », elles s’affirmaient comme des esprits rebelles. Aujourd’hui, dans leur quête de « développement personnel », elles rencontrent Erasmus et Offenbacchus, tous deux parachutés des cieux pour apprécier la situation des hommes et des femmes ! Que de choses ils ont à dire ces deux hommes, princes de la satire en leur temps, surtout face aux Casta Divas apposant leur grain de sel (raffiné…) ! L’Ensemble Féminin Plurielles, les danseuses orientales de Chandra Reba et d’autres invités se mêleront au débat. Grain de folie garanti.

 

« Les Casta Divas, des chanteuses lyriques, impeccables dans leur interprétation d'airs d'opérettes, mais originales et drôles dans leur façon de les enchainer. Une prestation rafraichissante. » Tribune du centre, juin 2014

 

AVANT-SCÈNE

Youpi Youpi (Power Duo)


Paul Cadier commence le saxophone le 23 mars 2011. En juin de la même année, il est repéré par l'ambassadeur de l'orchestre national biélorusse qui l'engage immédiatement en qualité de soliste pour une tournée de 80 concerts. Paul porte souvent des chemises, et il rigole beaucoup.
En 2012 il jouera pour une réception donnée par le maharaja de l'empire danubien, qui le qualifiera de « prunelle merveilleuse aux doux yeux bruns et au cœur pur ».
2013 est une année où la gloire et la renommée conduiront Paul Cadier à former avec Théo Secheppet un Power Duo de choc au répertoire original : Youpi Youpi.

Théo Secheppet commence le saxophone à l'âge de 7 ans dans un cirque en Ukraine. Après plusieurs années de performances en otarie, il s'engage dans l'armée oùil intègrera le Grand Orchestre de Bal Didier Rostambert.
Sa passion pour la chanson française le pousse à la composition. Une rencontre avec Serge Lama le conduit à une collaboration fructueuse d'où naîtront plusieurs titres devenus cultissimes.


En 2011, il se forme à la musico-vétérino-thérapie et travaillera auprès de son père apiculteur jusqu'en 2013, année de rencontre de son compère saxophoniste Paul Cadier avec qui il monte le duo désormais intercommunalement reconnu : Youpi Youpi.
 


«Époustouflant, surtout la 3D» Joséphine Gawal

«Ils n'ont rien compris au saxophone» Kenny G

«Des ricochets, des acrobaties, de grands sourires pleins de tendresse, des cœurs gros comme ça» Johan Boucher
 

RÉSERVER
Durée : 1H30