Vendredi 20 avril 2018 - 20H30
Auditorium
De 7€ à 13€
Publié le 15/06/2017

Un Renaud pour moi tout seul, Monsieur Lune

En co-accueil avec Le Temps Machine - à partir de 8 ans

RÉSERVER

« Deuxième Génération », « Laisse Béton », « Je suis une Bande de Jeunes » ou encore « La Chanson du Loubard » forment une caisse de résonance idéale pour Monsieur Lune

Ça lui tenait à cœur, à Monsieur Lune... Et c'est enfin là : un album de reprises de Renaud. Pas de « Mistral Gagnant » ni de « Morgane de Toi » ici, non... Même s'il est volontiers romantique et que les histoires de cœur lui tiennent aux tripes, Monsieur Lune a une vision bien précise de Renaud... Son cœur de « petit bourgeois » ne vibre que pour la fibre sociale du chanteur, qui a jalonné son passé puisque maman Lune et papa Lune ont jadis tous deux travaillé pour Renaud Séchan.

En grandissant, Monsieur Lune, que l'injustice sociale fait défaillir, est touché par ces textes qui évoquent les laissés-pour-compte, les mis au banc, les égratignés de la vie...
« Deuxième Génération », « Laisse Béton », « Je suis une Bande de Jeunes » ou encore « La Chanson du Loubard » forment alors une caisse de résonance idéale pour Monsieur Lune.

Un Renaud pour moi tout seul est un spectacle de reprises de Renaud, et plus précisément de ses premiers albums sortis entre 1975 et 1983 ; il fait référence au nom de la série de concerts que Renaud donna à l'Olympia en janvier 1982.

 

RÉSERVER
Durée : 1h