Aller au contenu principal
Publié le 11/08/2017

ESPACE MALRAUX - Lieu culturel

dédié à la diffusion, la création et la médiation

L’Espace Malraux, Régie Autonome Culturelle de la ville de Joué-lès-Tours, développe depuis de nombreuses années une politique ambitieuse, mêlant la diffusion de spectacles, le soutien à la création artistique et les programmes de médiation. Toutes les disciplines et tendances du spectacle vivant y sont représentées, permettant ainsi de s’adresser à des publics nombreux et de toutes sensibilités.

Vous pouvez ainsi découvrir les propositions les plus innovantes dans les domaines de la danse, du nouveau cirque, du théâtre mais aussi applaudir les grandes têtes d’affiches de l’humour, de la variété et des musiques actuelles. Plus de 50 spectacles sont diffusés chaque saison, dont une partie spécifiquement dédiée au jeune public.

Par ailleurs, des artistes, des compagnies régionales et nationales sont accueillis en résidence pour travailler à l’élaboration de nouvelles créations, mais également pour contribuer à l’animation d’ateliers de pratique artistique et développer des projets de médiation avec les publics locaux, les écoles et centres socioculturels.

L’Espace Malraux s’inscrit aussi pleinement au cœur de la Métropole Tours Val de Loire, en développant de nombreux partenariats et synergies avec l’ensemble des principaux acteurs culturels du territoire, tels que le Temps Machine, le Théâtre Olympia, le CCNT ou encore les festivals Emergence, RDU et Bruissements d’Elles.

Au regard de son engagement à promouvoir une politique culturelle de qualité et ouverte à tous, l’Espace Malraux est dépositaire du label Scène de Touraine délivré par le Département d’Indre et Loire et également signataire du Contrat Régional de Théâtre de Ville, initié par la Région Centre Val de Loire.

Découvrez toute
notre saison culturelle

Tout public Jeune public