Aller au contenu principal

Les fiancés de Loches

Hervé Devolder

  1h30
Espace Malraux Auditorium
MERCREDI 6 déc. 2017
20H30
Un spectacle Espace Malraux

Avant-Scène

A partir de 19h15, en entrée libre dans le hall : cérémonie d'intronisation par la Confrérie de la Chantepleure.

Molière 2016 du Spectacle Musical

Dans le cadre de la carte blanche aux Devos de l’humour !

Une bourrée improvisée par trois Lochois benêts montés à Paris à la recherche de l'âme sœur, qui se trompent de bureau : au lieu d'une agence matrimoniale, ils atterrissent dans une sorte de pôle emploi très moderne, où l'on fait la queue durant des heures...

Une adaptation débordante d’énergie du classique de G. Feydeau

Ces benêts vont être par erreur placés comme domestiques chez des bourgeois parisiens alors qu'ils croient qu'on les envoie chez leurs futurs époux. Et c'est parti pour deux heures de quiproquos et de coups de théâtre. L’adaptation en comédie musicale et l’omniprésence de la musique soulignent les propos et les rebondissements de ce divertissement jubilatoire, mené par des comédiens chanteurs de haut niveau. Des situations inédites qui donnent lieu à une délicieuse fantaisie ancrée dans son époque.

Pas de doute, on est chez Georges Feydeau, le roi du vaudeville !

Avant-scène (à partir de 19h15) :
Cérémonie d'intronisation par la Confrérie de la Chantepleure

Les Chevaliers de la Chantepleure sont les gardiens de l’art de vivre tourangeau et de la promotion de ses vins, plus particulièrement ceux de Vouvray et de sa gastronomie.
En compagnie de l'accordéonniste, Jean-Baptiste Dupont, venez assister à cette cérémonie conviviale et trinquer aux vins de Vouvray !
https://chantepleurevouvray.wordpress.com/​

Distribution :
Mise en scène et Musique : Hervé Devolder, Adaptation et couplets : Jacques Mougenot
Direction d’acteurs : Jacques Mougenot – Décors : Jean-Michel Adam – Costumes : Jean-Daniel Vuillermoz - Lumières : Denis Koransky – Chorégraphies : Catherine Arondel - Coiffures et postiches : Stéphane Testu
Assistante à la mise en scène : Karine Falantin
Avec :
Séverine VINCENT(Laure), Charlotte FILOU ou Miléna MARINELLI (Michette), Clara HESSE (Léonie), Claudine VINCENT (Rachel), Adrien BIRY-VICENTE (Alfred), Arnaud DENISSEL ou Hervé DEVOLDER (Saint-Galmier), Fabrice FARA (Séraphin), Patrice LATRONCHE ou Jacques MOUGENOT (Plucheux), Franck VINCENT ou Guillaume BOUCHEDE (Gévaudan)
Piano : Thierry Boulanger ou Daniel Glet
Contrebasse : Benoît Dunoyer de Segonzac
Violon : Marianne Devos