Aller au contenu principal

C’est une légende

Cie La Poétique des Signes - création

Disponible uniquement au guichet
  50min
Espace Malraux Salle Plisson
Placement Libre
MERCREDI 7 févr. 2018
09H30
Un spectacle Espace Malraux
A partir de 8 ans
Jeune public

Du classicisme de Louis XIV à la théâtralité de Pina Bausch, « C’est une légende » offre au jeune public une immersion dans l’art du mouvement, dansée et racontée en six chapitres.

Le chorégraphe Raphaël Cottin présente au jeune public son étrange métier, qui met en scène la danse contemporaine. Narrative, abstraite, minimaliste ou plus « bavarde », elle est le fruit de chaque époque qu’elle a traversée ; elle possède aujourd’hui de nombreux visages qui interpellent possiblement chacun d’entre nous.

Au fil de ces chapitres « légendés », racontés en voix off par la comédienne Sophie Lenoir, d’autres sujets se révéleront : l’état de danse des corps, la dynamique et les couleurs du mouvement, mais aussi la façon qu’a la danse d’entrer dans la vie d’une société, de la noblesse du 17e siècle aux enfants des écoles du 20e…

Une histoire de la danse et ses éclats de modernité

Les danseurs Antoine Arbeit et Nicolas Diguet se prêtent au jeu de ces transformations et traversent, le temps d’une citation détournée ou d’une danse « à la manière de », la force des danses concrètes et démonstratives, la magie des illusions ou le mystère que permet la scène, pour suggérer cette idée toute simple : profitez de la poésie du mouvement !

Distribution :
Chorégraphie, textes, scénographie : Raphaël Cottin
Interprétation : Antoine Arbeit et Nicolas Diguet
Narratrice-voix off : Sophie Lenoir
Composition musicale : David François Moreau
Création lumières : Catherine Noden
Costumes : Catherine Garnier