Aller au contenu principal

Carte blanche aux Devos de l’humour

Après le succès de l’édition 2016, l’EM et l’association des Devos de l’Humour proposent une soirée en deux parties :

  • Première partie :

BEN, « Roi de l’absurde », logiquement sacré Devos d’or en 2010, maintenant sur les rails d’une grande carrière.
« Blønd and Blōnd and Blŏnd », avec l’«Hømaj à la Chonson française » du trio suédois « Blønd and Blōnd and Blŏnd » (Devos du Public 2014), la parodie atteint les sommets de la jubilation.

 

  • Deuxième partie :

« Les pieds tanqués » par l’Artscénicum Théâtre
Un bijou découvert à Avignon… que nous n’aurions jamais pu montrer (contraintes techniques) sans la vitrine que nous offre L’Espace Malraux. Une magnifique évocation non dépourvue d’humour.
Quatre joueurs en scène pour une partie de pétanque de tous les dangers : un rapatrié d’Algérie, un Français de l’immigration algérienne, un Provençal « de souche » et un Parisien fraîchement arrivé en Provence. Au fil du jeu, on apprendra peu à peu qu’ils ont tous une blessure secrète, un lien filial et intime avec la guerre d’Algérie. Ils s’opposeront, se ligueront, livreront leur vérité… Cependant, ils auront à cœur de finir cette partie, sur ce terrain de boules qui les rassemble et les unit.

« Un propos indispensable qui donne à réfléchir, servi par des acteurs talentueux et confondants de vérité. Un texte intelligent et cousu main pour nos joueurs. Il y avait la partie de cartes de Pagnol, il y aura à présent la partie de boules des Pieds Tanqués. » - La Provence