Aller au contenu principal

Franck Ferrand

HISTOIRE(S)

  1h10

C’est avec le talent qu’on lui connait depuis des années sur les ondes et sa fabuleuse voix de conteur que Franck Ferrand, pour la première fois sur scène, nous embarque pour une aventure unique au pays de l’Histoire.
Quel mystérieux secret vous a-t-on toujours caché sur Jeanne d’arc ? Quelle énigme entoure les derniers jours de la vie de Napoléon ? Sur quelle route vous perdrez-vous avec Marco Polo?
Chaque soir, le public tire au sort trois sujets avec lesquels Franck Ferrand, en virtuose, déconstruit les vérités établies. Porté par le charme d’un spectacle unique, il dévoile les secrets les mieux gardés et vous ouvre les portes du Temps.
Alors laissez-vous emporter par une soirée pleine de découvertes, d’humour, de suspens et de rebondissements.

« Prestation « merveilleurse » et « sensible »
« À peine entré sur scène, en costume, gilet et chemise blanche, deux micros accrochés au revers de sa veste, il est applaudi comme Alain Delon à la belle époque. » Nathalie Simon - Le Figaro.fr

Avant-scène à partir de 19h30 en entrée libre

Tinkty Boom Duo

Une expression du saxophoniste Lester Young est à l’origine du nom « Tinkty Boom », terme utilisé par celui-ci pour caractériser la sobriété, fluidité et efficacité du swing souhaité dans le jeu des batteurs qui l’accompagnaient. Le groupe « Tinty Boom » a pris soin de planter ses racines dans le swing des années 30 et 40, de s’en approprier un répertoire, de le confronter à différents arrangements, et de s’en nourrir pour s’inventer.