Aller au contenu principal

LiLeLaLoLu

Cie Voix Off / Damien Bouvet - création

Disponible au guichet uniquement
  45min
Espace Malraux Salle Plisson
Placement Libre
Représentations le 08/11 à 09h30 et 15h
MERCREDI 8 nov. 2017
Un spectacle Espace Malraux
A partir de 5 ans
Jeune public

Le public s’installe, assez proche d’une petite montagne de livres et d’un fauteuil fatigué. Il est convié à voir et entendre la lecture de ces livres étranges.

Il n’y a pas de feu de cheminée qui crépite, juste le vieil abat-jour suspendu à l’aplomb qui fera soleil et lune à la demande.

Un peu plus loin, derrière ce monticule fait de bois sculpté, de livres d’images et de lettres, on imagine avec crainte les grandes forêts sombres, le brouillard et la nuit des contes et légendes…

Une aventure plastique et théâtrale mettant au centre du jeu : les livres

Depuis longtemps les livres ont été ouverts ; ils sont restés là, agglutinés les uns aux autres aux pieds du fauteuil car ils collent, ils s’agrippent au corps de celui qui les lit, qui les aime, qui les porte. Ces livres, comme des êtres bizarres, sont voués aux récits et à l’imaginaire, ils nourrissent le corps des histoires. Lettres, images, corps, objet, tout est là !

Le maître de cérémonie, le grand lecteur attitré, n’est pas très loin lorsque les petites oreilles se rassemblent sans bruit près du fauteuil…
Et c’est le moment de raconter, un moment de jeu et de partage.

A l’occasion de sa venue, Damien Bouvet partira à la rencontre des publics à Joué-lès-Tours avec ses livres – Livre neige, Livre maison, Livre poilu, Livre doudou… - pour expérimenter des lectures impromptues.

Distribution :
Conception et jeu : Damien Bouvet
Texte et mise en scène : Ivan Grinberg

Sur le web