Aller au contenu principal

20e édition des Rencontres de Danses Urbaines

Plateau partagé de danse hip-hop

  2h
Espace Malraux Auditorium
Placement Libre
VENDREDI 6 oct. 2017
20H30
Un spectacle Espace Malraux

Avant-Scène

A partir de 19h30, en entrée libre dans le hall : cadeau surprise !

Les RDU soufflent leurs 20 bougies ! Une grande fête se prépare et la Compagnie X-Press, accompagnée des Villes de Joué-lès-Tours, La Riche et Tours sont heureuses de vous proposer un programme étoffé du 23 septembre au 7 octobre, à la mesure de ce bel âge.

Une grande fête hip-hop pour les 20 ans des RDU !

L’auditorium de l’Espace Malraux propose, à cette occasion, un plateau partagé en trois parties :

  • Trio, création 2008 par la Cie X-Press. Accompagné de deux danseuses alliant fraîcheur et rigueur, Abderzak Houmi présente une chorégraphie exigeante et épurée où la forme cubique est la base d’un brillant exercice de style.
  • Ma Class Hip-Hop, de et avec Céline Lefevre. Un stand-up dansé racontant avec beaucoup d'humour et d'originalité l'histoire du hip-hop. Cette pièce coup de cœur, vivifiante et interactive, mettra la grande Céline sur le devant de la scène, car, en plus, c’est elle qui présentera la soirée !
  • Costard, de Hafid Sour. Un homme endosse un costume. Ne reconnaissez-vous pas cet homme à l'allure régulière et carrée, ne fait-il pas parti de notre quotidien ? Nous avons tous rencontré ces personnages habillés de vêtements taillés sur mesure aux coutures fines et précises. Qui sont-ils, quels symboles évoquent-ils à notre esprit ? L'envie de créer "Costard" est née de rencontres avec des femmes et des hommes côtoyant quotidiennement l'univers du costume, d'une réflexion sur les représentations sociales et l'image de réussite qu'il nous renvoie.