Aller au contenu principal

Abderzak Houmi / Cie X-Press

Carte blanche

  1h30
Espace Malraux Auditorium
MARDI 13 mars 2018
20H30
Un spectacle Espace Malraux

Avant-Scène

A partir de 19h30, en entrée libre dans le hall : avant-scène surprise ! 

Voilà près de 15 ans que la Compagnie X-Press et son directeur artistique, Abderzak Houmi, essaiment les terres jocondiennes de leur hip-hop poétique et contemporain. Depuis ses premiers pas, la danse d’X-Press se caractérise par une créativité débordante, une fulgurante précision et une grande générosité rendant les pièces accessibles et ouverte au plus grand nombre.

La Ville de Joué-lès-Tours et l’Espace Malraux ont accompagné cette impulsion depuis ses débuts, chacune des pièces du répertoire a foulé le tapis de danse de l’auditorium pour se construire, avant de se partager avec les publics.

Une plongée dans le répertoire de la Cie X-Press

Aujourd’hui, cette Carte blanche est un cadeau, une occasion de replonger dans la jeune et prolifique histoire d’X-Press. Depuis NaturELLEment, créé en 2004, ont suivi 3 au Cube, Trio, Face-à-Face, Alifat Mat, FTT, La Tête à l’envers, Parallèles, et enfin Contacts, en 2016. Une chance de revoir des extraits de ces pièces et peut-être quelques nouveautés ?

Laissez-vous porter par la poésie du mouvement, la géométrie des lignes, la précision des gestes et la créativité bouillonnante qui caractérisent la danse d’X-Press !