Aller au contenu principal

Les Chiche Capon

LA 432

  1h30
Espace Malraux Auditorium
MARDI 17 avr. 2018
20H30
Un spectacle Espace Malraux

Avant-Scène

A partir de 19h30, en entrée libre dans le hall : avant-scène surprise !

Les Chiche Capon sont fous. Clowns sous acide, burlesques et déjantés, ils dédient leur 4e spectacle à la musique. Il y a le petit chef mégalo et autoritaire, l’ingérable prêt-à-tout en perruque blonde, le géant maladroit et long à la détente, et enfin le vrai musicien, qui tente vainement de cadrer ses trois acolytes fous furieux. Comme à chaque spectacle du quatuor, à l’image d’un bon cartoon rempli de gags, rien ne va comme prévu dans l’histoire des Chiche Capon, et chaque évènement accidentel leur rappelle de façon récurrente, leur tendance universelle à l’entropie, la grande équation de l’univers, la dynamique du désordre et du déséquilibre...

Le ridicule rend plus fort !

"Petits cousins des Frères Marx, les quatre copains des Chiche Capon valent le déplacement. Un festival de hurlements, de grimaces et loufoqueries en tout genre envahissant le plateau."
Le Figaro

 

 Avant scène dans le   hall à partir   de 19h30  : Duo Fines   Lames avec Renaud   Detruit et Florent   Sepchat

L'originalité du Duo Sepchat/Detruit se situe à la fois dans l'association des claviers percussifs avec l'accordéon et dans leur manière de faire dialoguer leurs instruments à travers un répertoire embrassant ces différentes sphères musicales, avec comme direction une exigence d'écriture et d'équilibre associée à une liberté et une forte personnalité dans l'improvisation.

Distribution :
Les Chiche Capon : Fred Blin, Patrick De Valette, Ricardo Lo Giudice et Matthieu Pillard
Auteurs : Fred Blin, Patrick De Valette, Ricardo Lo Giudice et Matthieu Pillard
Mise en scène : Les Chiche Capon, Karim Adda et Raymond Raymondson