Aller au contenu principal

The Rabeats

A tribute to the Beatles

  1h30
Espace Malraux Auditorium
VENDREDI 13 oct. 2017
20H30
Un spectacle Espace Malraux, Ginger Production

Avant-Scène

À partir de 19h30, en entrée libre dans le hall, avant-scène proposée par Jazz à Tours : Avkah.

On se croirait en présence des « vrais » gars de Liverpool, pourtant, ce sont bien The Rabeats qui, à chacun de leurs concerts, interprètent avec passion et énergie les chansons des Beatles.

Ce que les Beatles n’ont jamais pu faire sur scène !

Soutenus par un orchestre classique, ils donnent vie à des titres aussi importants que « Penny Lane », « With A Little help From My Friends », « A Day In The Life » ou « Strawberry Fields Forever », dans leur arrangement original (ce que les Beatles n'ont jamais pu réaliser sur scène !). L’année 2017 célèbre les 50 ans de deux albums mythiques pour la musique et la culture populaire dans son ensemble. En effet, c’est en 1967 que les Beatles sortent simultanément Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band et Magical Mystery Tour.

The Rabeats rendent donc hommage à ces deux albums en les jouant dans leur intégralité.

Avant-scène à partir de 19h30 dans le hall : Avkah
Les musiques juives chantent les rêves, les souffrances et l'espoir. Comme les fruits d'un arbre, les chants ne se ressemblent pas mais ont une essence commune. Puisant leur source à Jérusalem, ces musiques se sont au fil des siècles et des migrations, métissées avec les autres cultures que les communautés juives ont côtoyées. Elles se sont épanouies à la manière des plantes, se nourrissant des terres qui les font grandir, pourtant issues du même pollen ("Avkah" en hébreu).
Avkah se réapproprie une partie de ce très large répertoire juif, dans sa richesse et sa diversité. Le duo emprunte au jazz sa liberté d'approche, tant dans la conception des structures que de l'accompagnement, et la grande complicité des musiciens laisse place à de l'improvisation dans la réalisation de ces morceaux. La musique juive, sensible et universelle, se trouve ainsi, avec ce duo, une nouvelle fois métissée, renouvelée.

Distribution :
Flamm : Drums
Dip : Bass
Marcello : Guitars
Sly : Lead singer + guitars
+ Orchestre (12 musiciens)