Pourquoi avoir un site web est-il si important ?

Pourquoi avoir un site web est important de nos jours ?

L’importance d’un site web

Vous n’avez pas de site internet et vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs. Pourtant, vos concurrents y parviennent. La différence avec vous ? Ils ont une présence en ligne (site web, réseaux sociaux…). Ce constat vous interpelle : vous vous demandez si vous devez réellement vous investir dans la création de contenu web. Dans cet article, nous répondons à toutes vos questions ! Développer un site web seul n’est pas simple, faire appel à une agence de communication spécialisé et donc l’option la plus viable. C’est pour cela que nous vous conseillons grandement de faire appel aux services de Digitwist pour la réalisation de votre site web. C’est une agence qui a fait ses preuves dans le milieu du marketing digital. Elle est située à Bordeaux.

Une stratégie marketing 2.0

Les entreprises ont toujours eu besoin de s’adapter pour toucher une nouvelle clientèle. Nous avons donc vu apparaître des petites annonces dans les journaux, ou encore, des affiches au bord des routes. Désormais, ces techniques marketing paraissent obsolètes. Notre monde s’est tourné vers le numérique et notamment vers internet. Des millions d’utilisateurs se connectent quotidiennement à internet pour effectuer des recherches. Tous ces internautes sont autant de clients potentiels, qui ne demandent qu’à acheter vos produits. Mais pour cela, il vous faut impérativement construire une présence en ligne afin de gagner en visibilite sur le net.

L’importance de la présence en ligne

Pour créer une activité ou une entreprise prospère, il est devenu nécessaire de créer une présence en ligne. Réseaux sociaux, plateformes vidéos ou sites web : ces outils sont indispensables pour permettre une expansion rapide. Chaque jour, des millions d’utilisateurs utilisent ces outils pour s’informer et rechercher des services. Se priver de ces plateformes, c’est également prendre le risque de passer à côté de nombreux clients. C’est pourquoi, chaque jour, des centaines d’entreprises passent par la creation web pour optimiser leur projet.

Le site internet : un outil puissant et peu cher

Si vous souhaitez tirer parti de Google et des autres moteurs de recherche, la création d’un site internet est un passage obligatoire. Pourquoi ? Parce que le site web permet de créer une véritable vitrine pour votre entreprise. C’est sur votre site web que vos clients pourront consulter les services que vous proposez et trouver toutes les informations qu’ils recherchent.

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Chacune de vos pages devra répondre à un questionnement précis. Il faut donc faire attention à ces éléments :

La landing page

Votre page d’accueil est un élément incontournable de votre site web. C’est cette page qui doit accrocher votre client dès le premier regard. Pourquoi ? Parce que vous avez trente secondes pour convaincre un client de rester sur votre site. S’il ne trouve pas l’information qu’il recherche, il partira chercher un autre site web sur Google. Il est donc important d’optimiser votre landing page pour mettre toutes les chances de votre côté.

Une vitrine de vos prestations

Votre site internet doit être un catalogue de vos prestations. Attention cependant, vous ne pouvez pas simplement présenter votre page comme un simple prospectus ! Il vous faut accrocher l’intérêt de vos clients et les convaincre que votre prestation est la plus adaptée à leurs attentes ! Votre secteur d’activité les intéresse déjà (sinon ils n’auraient pas cherché à accéder à votre site dans un premier temps), il ne reste plus qu’à mettre en évidence le fait qu’ils ont réellement besoin de vos produits.

Les articles de blog

Le blog est un excellent moyen pour optimiser votre référencement web. Il permettra de mettre en avant vos différents mots clés et de faire monter votre site dans les référencements des moteurs de recherche. Le blog est donc un outil très plébiscité par les experts SEO (Search Engine Optimization) : il permet que votre site soit très bien référencé, et ce, gratuitement ! Si vous n’êtes pas expert en copywriting, vous devrez peut-être payer pour la rédaction d’article, mais cela sera très vite rentabilisé grâce à un excellent taux de conversion des internautes. Résultats garantis !

Le branding

Votre site doit être un reflet de votre identité de marque. Il faut impérativement que vous soyez cohérent dans votre communication. Si votre logo et vos flyers présentent une certaine palette de couleurs, il faut que ces couleurs soient également présentes sur votre site internet. Le but ? Que votre client reconnaisse votre entreprise dès le premier coup d’oeil. Il ne faut donc pas négliger le design, qui est également un atout agréable pour la clientèle (et tout le monde a envie de travailler avec une entreprise qui parait agréable dès le premier regard).

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À propos de l'auteur

Gérard Dupont

Gérard Dupont

À travers son blog, Gérard vise à inspirer d'autres passionnés de l'événementiel, que ce soit des professionnels chevronnés ou des novices cherchant à se lancer dans ce domaine. Il aborde divers sujets, de la gestion logistique à la création d'ambiance, en passant par les tendances émergentes de l'industrie.